AVIS D’AUDITION

Pour la prochaine pièce de Marion Siéfert, DADDY, (création mars 2023), la compagnie Ziferte Productions est à la recherche d’une jeune actrice pour jouer l’un des trois rôles principaux.
Une jeune fille de 15 à 20 ans mais qui paraît beaucoup plus jeune (12-13 ans).

Nous recherchons une personne qui a profondément envie de faire du théâtre et qui pourra se rendre disponible pour des répétitions à Paris et à Angers entre juillet 2022 et mars 2023 (environ 3 mois de répétitions réparties sur cette période). Une tournée importante est à venir.

Le profil recherché est large : la personne peut avoir une formation de danseuse ou de comédienne.
Elle doit être capable de jouer un personnage et de porter un texte fort et intense.
Un accent régional serait un plus.
Aucune expérience professionnelle antérieure n’est requise.

>> Pour candidater, merci d’envoyer un mail ainsi qu’une vidéo de présentation expliquant pourquoi vous voulez faire du théâtre, accompagnés d’une ou deux photos, avant le vendredi 14 janvier à Anne Pichard, responsable des relations publiques et de l’action culturelle à La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq : apichard@larose.fr

>> Si vous êtes retenue, vous serez invitée à passer une audition d’environ 30 mn le vendredi 21 ou le samedi 22 janvier au Cinéma le méliès, rue Traversière à Villeneuve d’Ascq.
Pour cela, vous devrez préparer un court texte tiré du spectacle _jeanne_dark_ (qui vous sera transmis), et une chanson de votre choix.


CALENDRIER

. Date limite de candidature : vendredi 14 janvier 2022

. Auditions : vendredi 21 janvier 2022 : 11h30-13h00 / 14h30-18h30
& samedi 22 janvier 2022 : 9h30-12h30 / 14h00-16h00 / 16h30-18h30

. Répétitions : entre juillet 2022 et mars 2023 (environ 3 mois de répétitions réparties sur cette période).

. Création du spectacle : mars 2023, suivie d’une importante tournée

LE SPECTACLE
Pour sa nouvelle pièce, Daddy, Marion Siéfert s’intéresse au phénomène des « Sugar Daddys », ces hommes fortunés qui payent de très jeunes filles, leur offrent des cadeaux, les entretiennent, afin de pouvoir, en échange, les dominer sexuellement. Le spectacle est donc une pièce sur la pédophilie, mais aussi sur le rapport des classes sociales. En creux, c’est un portrait d’une partie de la France actuelle qui pourra se révéler : celle des centres mondialisés et celle des périphéries en souffrance.

MARION SIÉFERT - autrice, metteuse en scène et performeuse
Marion Siéfert a aiguisé son sens de la dramaturgie à l’Institut d’études théâtrales appliquées de Gießen. Elle cultive le goût de l’irrévérence et cherche à faire entrer dans le cadre du théâtre un réel, d’ordinaire écarté des scènes. Ses spectacles sont toujours le fruit d’une rencontre : avec le public, avec une enfant interprétée par Helena de Laurens dans Le Grand Sommeil, avec la rappeuse Original Laeti et la danseuse Janice Bieleu dans DU SALE, avec elle-même dans _jeanne_dark_ (spectacle accueilli à La rose des vents en septembre 2020).
C’est en puisant dans la matière vivante et brûlante des répétitions, et en se servant des embûches rencontrées pendant la création, que Marion Siéfert écrit ses pièces. Elle donne ainsi à voir un théâtre nouveau, résolument tourné vers la jeunesse.

LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq

Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 90
Billetterie
du mardi au vendredi
de 13h30 à 17h
+33(0)3 20 61 96 96
Achetez
Restez informés
Recevez chaque mois notre
newsletter et restez informés de notre actualité
Recherche
Vous avez besoin de retrouver
un spectacle,un artiste,
un évènement
Suivez-nous
        
La rose des vents est soutenue par
© La rose des vents 2015 2022    Mentions légales et obligatoires    Conditions générales de vente    Spectacles passés