Théâtre

Hugues Duchêne
Le Royal Velours


Je m'en vais mais l'état demeure



  • © Simon Gosselin-
  • © Simon Gosselin-
  • © Simon Gosselin-
  • © Simon Gosselin-
  • © Simon Gosselin-
  • © Simon Gosselin-
SAM. 25 18:00
DIM. 26 JANVIER 2020 16:00
Grande Salle - durée 4h entractes compris
Depuis septembre 2016, Hugues Duchêne emploie tout son temps libre à étudier le fonctionnement du pouvoir, l'actualité politique et le système judiciaire. Il réunit ensuite ses camarades rencontrés à l’Académie de la Comédie-Française pour réaliser une saga théâtrale de l'histoire politique française la plus contemporaine.

Entre interprétation de l'actualité, journalisme d'investigation, analyse politique et autodérision, les sept comédiens jouent une heure de spectacle par année écoulée.
Sur scène, avec peu d'accessoires, un écran, quelques instruments de musique, des chaises, les sept comédiens rejouent la vie autant réelle qu'inventée d'Hugues Duchêne : à Calais, aux meetings d'Emmanuel Macron, dans les couloirs des tribunaux, dans les cortèges des manifestants.... Les angles d'attaque sont variés...
Malicieuse et en phase avec son époque, cette jeune troupe renouvelle ici le théâtre documentaire.

NL

Sinds september 2016 steekt Hugues Duchêne al zijn vrije tijd in de studie van de positionering van de overheid, de politieke actualiteit et het rechtssysteem die hij in een boeiende theatrale saga verwerkt. Met slaande trom vertolkt een jong gezelschap dat uit de Académie de la Comédie-Française is gegroeid, één uur spektakel per afgelopen jaar. Theater in direct verbinding met de werkelijkheid.

Atelier de pratique
sam. 28 mars 2020 - 14:00
dim. 29 mars 2020 - 14:00

Le théâtre documenté
Durée 6 heures (2 x 3 heures)

Pour plus d'informations merci de contacter Anne Pichard par mail : apichard@larose.fr

Vidéo Pierre Martin 
Régie Scardo
Costumes Sophie Grosjean et Julie Camus
Collaboration artistique Gabriel Tur et Pierre Martin
Assistant à la mise en scène Victor Guillemot
Production, diffusion Léa Serror
Production Le Royal Velours
Coproduction majeure Le phénix - Scène nationale Pôle européen de création dans le cadre du Campus partagé Amiens - Valenciennes, La Comédie de Béthune – Centre dramatique national, la Maison de la Culture d’Amiens, Les 3T - Scène conventionnée de Châtellerault et Le Grand Cerf Bleu
Le Royal Velours est soutenu par le réseau Puissance Quatre La Loge / Tu-Nantes / Théâtre Sorano / Théâtre Olympia - CDN de Tours.
Avec l’aide de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France
L’année parlementaire 2018/2019 est coproduite par Le Théâtre de Vanves - scène conventionnée L’année 2019-2020 est coproduite par La rose des Vents - Scène nationale Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq, l’Equinoxe - Scène nationale de Châteauroux, le Théâtre d’Herblay, le Théâtre au Fil de l’Eau à Pantin, le Théâtre - Scène conventionnée de Thouars, Le Théâtre de la Renaissance - Scène conventionnée d’Oullins, La Mégisserie - Scène conventionnée de Saint Junien (en cours). Avec le soutien du dispositif d’insertion de l’École du Nord soutenu par la Région Hauts-de-France et la DRAC Hauts de France, du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et région Provence-AlpesCôte-d’Azur. Accueil en résidence de La Loge, du 104, de la Péniche Opéra – POP, de Mains d’œuvres, de la Comédie-Française, du Carreau du Temple, du Théâtre Paris-Villette et de la Scala.

Partagez !
         
Théâtre
Rémi
10 au 11 mars 2020
Théâtre
Ma Petite Antarctique
19 au 20 nov. 2019
Théâtre
Oreste à Mossoul
16 au 17 nov. 2019
LA ROSE DES VENTS
Scène nationale Lille Métropole
Villeneuve d'Ascq

Boulevard Van Gogh
59650 Villeneuve d'Ascq
+33 (0)3 20 61 96 90
Billetterie
du mardi au vendredi
de 13h à 18h30
+33(0)3 20 61 96 96
Achetez
Restez informés
Recevez chaque mois notre
newsletter et restez informés de notre actualité
Recherche
Vous avez besoin de retrouver
un spectacle,un artiste,
un évènement
Suivez-nous
        
La rose des vents est soutenue par
© La rose des vents 2015 2019    Mentions légales et obligatoires    Conditions générales de vente    Spectacles passés