Fabien Gorgeart est de ces happy few qui pourraient avoir les honneurs à la fois de La rose des vents et du méliès : avant la mise en scène de théâtre, il a réalisé cinq courts métrages entre 2007 et 2013, récoltant prix et nominations dans de multiples festivals, et un long métrage sorti en 2017, le beau et sensible Diane a les épaules. On y suivait une jeune femme - déjà Clotilde Hesme - acceptant de porter l’enfant de ses deux meilleurs amis et tombant amoureuse dans un sens du timing tout relatif. C’est avec sa Diane que Fabien Gorgeart a engagé une transition vers les planches, tombés tous deux amoureux du texte d’Emmanuèle Bernheim. Stallone est sa première mise en scène pour le théâtre.
Naître dans l’Aube est une belle opportunité d’un jour être dans la lumière. Ce fut la chance de Clotilde Hesme, restée dans les mémoires des cinéphiles et des mélomanes pour son rôle dans Les Chansons d’Amour de Christophe Honoré, triangle amoureux culte arrosé des mélodies inoubliables d’Alex Beaupain. Avant de devenir la Judy Garland auboise, Clotilde Hesme fut formée au Cours Florent puis au Conservatoire National d’Art Dramatique, dirigée par Philippe Garrel, Bertrand Bonello, Raoul Ruiz… Le cinéma la couronne César du meilleur espoir féminin en 2012, la télévision en fait une Revenant(e) la même année, tandis qu’elle poursuit une carrière au théâtre entre textes classiques (Hugo d’après Honoré, Brecht mis en scène par Orsoni ou récemment Marivaux par Catherine Hiegel…) et contemporains.
Compositeur, pianiste et comédien, Pascal Sangla est formé à la musique et au piano au Conservatoire de région de Bayonne, et au jeu par Pascale Daniel Lacombe au Théâtre du Rivage. Après un passage par le Théâtre du Jour de Pierre Debauche à Agen, il intègre en 1999 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Depuis, il partage sa carrière entre musique et théâtre.
Côté théâtre, on l’a vu notamment ces dernières saisons sous la direction de Michel Deutsch, de Vincent Macaigne, Victor Gauthier-Martin, Pascale Daniel-Lacombe, Joséphine de Meaux, Benoît Lambert, ou encore Les Chiens de Navarre. Il tourne et collabore également avec Jean-Charles Massera, auteur avec lequel il cosigne un livre disque, "Tunnel of Mondialisation", paru en 2011 aux Editions Verticales. Entre 2007 et 2012, il est le directeur musical et arrangeur des émissions "La prochaine fois je vous le chanterai" de Philippe Meyer sur France Inter, avec la troupe de la Comédie-Française. Côté musique, il compose de nombreuses musiques pour la scène, l’image ou la radio (pour Clément Hervieu-Léger, Wajdi Mouawad, Jean-Pierre Vincent, Delphine de Vigan, Michel Deutsch, Vincent Goethals… ) et assure la direction musicale et l’accompagnement de spectacles musicaux.