Duo Jatekok, Antoine Terrieux et Philippe Beau
Philippe Beau est l’un des rares maîtres contemporains de l’ombromanie, l’art de créer des ombres avec les mains. Ses spectacles, véritables ballets d’ombres, donnent vie à des personnages et animaux dans un enchaînement de métamorphoses poétiques. Artiste reconnu internationalement, il s’est produit dans plus de trente pays et a collaboré avec des maisons de luxe (Cartier, Hermès, Chaumet), des scènes prestigieuses comme le Cirque du Soleil, le Crazy Horse, le Friedrichstadt-Palast ou encore l’auditorium du Louvre. Il travaille régulièrement avec de grands noms du spectacle vivant tels que Robert Lepage, Peter Brook, Philippe Decouflé, Chilly Gonzales ou encore Alain Chabat.
Antoine Terrieux, jongleur et magicien, s’est formé au Lido à Toulouse puis au Centre national des arts du cirque (CNAC) où il explore une magie nouvelle, entre jonglage, illusion et poésie visuelle. Il fonde en 2012 Blizzard Concept avec lequel il crée le spectacle Opéra pour Sèche-cheveux, joué plus de 300 fois à travers le monde. Il conçoit également des installations artistiques comme En plein Vol, en collaboration avec la plasticienne Camille Vacher. Enseignant au CNAC depuis 2016, il collabore avec des figures majeures comme Etienne Saglio, Raphaël Navarro, Valentine Losseau, Macha Makeïeff ou Philippe Beau. Son travail est présenté sur des scènes nationales, festivals et lieux d’art en France et à l’international.
Le Duo Jatekok, formé en 2011 par les pianistes Naïri Badal et Adélaïde Panaget, s’impose comme un duo incontournable de la scène classique actuelle. Leur nom, signifiant « jeu » en hongrois, reflète leur approche vivante et audacieuse du répertoire. Avec leurs albums salués par la critique (Danses, The Boys, Carnaval), elles se produisent en France et dans le monde (Philharmonie de Paris, Festival de la Roque d’Anthéron, Bozar de Bruxelles, Hong Kong, Guatemala…). Elles sont invitées par de nombreux orchestres (Lille, Genève, Guatemala, BBC…) et proposent des concerts innovants mêlant piano à quatre mains, dessin sur sable, mime ou hip-hop. En 2019 et 2022, elles assurent la première partie du groupe Rammstein lors de leur tournée internationale, et enregistrent Duo Jatekok plays Rammstein chez Universal. Depuis 2023, elles sont artistes associées à l’Opéra de Limoges.