Dans une effervescence de paillettes et de danses galvanisantes, la compagnie La Drache célèbre les rites païens, le folklore et la puissance des corps costumés en quête de transformation.
Inspirés du carnaval de Dunkerque et de l’imaginaire queer, huit danseuses et danseurs interrogent le rôle subversif de la fête populaire : comment réinventer le carnaval aujourd’hui ?
Car si le carnaval est un espace de liberté et de transgression, il n’échappe pas à certaines dérives racistes et sexistes. Avec Beste Cantate, la compagnie répond par une liesse physique et collective, réinvente farandoles, cercles et rigodons, et réaffirme la force positive de cet héritage.
Spectacle debout



Autour du spectacle
Mer. 15 avril à 18h
maison de la culture de Tournai
À partir de 16 ans
5€ sur inscription
+ d’infos :
billetterie@maisonculturetournai.com
Ven. 17 avril
À l’issue de la représentation
ChorégraphIe Juliette Chevalier assistée par Camille Meyer
Avec Juan Cizmar, Lara Chanel, Camille Da Silva, Brenda Boote, Camille Meyer, Guilhem Rouillé, Nathan Bourdon, David Scarpuzza, Lison Graszk
Costumes Juliette Chevalier, Gaëlle Bridoux, Nicolas Tondeux, Anouck Souleliac
Musique Vernon Verdure et Mondkobold
Maquillage Maelys Casmarec, Morgane Viennet
Lumières Sibyl Cabello
Chargée de production Sonia Boutitie
Production déléguée Compagnie La Drache (BE/FR) ; ASBL La Nuée (BE) ; FURIAA (FR)
Coproduction Charleroi Danse (BE) ; Fédération Wallonie Bruxelles (BE) ; Mars – Mons arts de la scène (BE)
Soutiens Théâtre de l’Aventure, Hem (FR) ; Le Delta, Namur (BE) ; Ateliers Médicis, Clichy-sous-Bois (FR) ; Le Gymnase, CDCN Roubaix (FR) ; Théâtre de l’Oiseau-Mouche, Roubaix (FR) ; Le Grand Bleu, Lille (FR) ; DRAC Hauts-de-France (FR) ; Les Halles de Schaerbeek, Schaerbeek (BE)