Alice Laloy
Après la création d'une dizaine de pièces entre 2002 et 2018, Alice Laloy débute un projet de recherche photographique autour de Pinocchio qui la conduit jusqu’en Mongolie. Elle développe ensuite une version scénique issue du travail photographique. La première version de cette création, Pinocchio(live)#1, est créée pour l’ouverture de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette à Paris en mai 2019.
En 2020, elle crée un nouveau spectacle jeune public dès 3 ans À poils, à la Comédie de Colmar dont elle artiste associée depuis 2019. Mathieu Bauer, directeur du Nouveau théâtre de Montreuil - CDN, la convie à créer un spectacle objets et musique en novembre 2020. Suite au second confinement, Death Breath Orchestra est présenté pour la première fois en janvier 2021. En juillet 2021, elle crée Pinocchio(live)#2 au Festival d’Avignon.
En 2023, la Compagnie s’installe à Dunkerque, dans le lieu dédié à la marionnette et aux arts associés. Elle crée en septembre 2023 au FMTM une troisième version de Pinocchio(live) avec des interprètes issus des Hauts-de-France. Pour 2024, Alice Laloy prépare une nouvelle création grand format Le Ring de Katharsy.