06 07 Mars 2025
Théâtre
Coproduction

velvet

Artiste associée
Nathalie Béasse
velvet
nathalie béasse

Pour velvet, sa nouvelle création, Nathalie Béasse propose un voyage théâtral délicieusement indescriptible. Dans ses valises, elle y rassemble du théâtre, de la danse, des déséquilibres, de la poésie et une bonne dose d’incongruité. Elle envisage la scène comme un terrain de jeu où se déploie un univers plastique poétique : des drapés de velours pour créer un univers enveloppant, des objets et des accessoires qui s’animent comme par magie, de la musique… Le tout sublimé par trois personnalités rocambolesques qui naviguent entre la mélancolie et le rire. velvet est un mélange subtil d’émotions, dans lequel les décors se construisent et se déconstruisent sous nos yeux, une plongée dans l’univers de l’enfance, où le burlesque n’est jamais loin.

Dès 15 ans
Durée : 1h20
Handicap mental

Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse
Avec Etienne Fague, Clément Goupille, Aimée-Rose Rich 
Musique Julien Parsy
Lumière Natalie Gallard
Régie lumière Natalie Gallard ou Loïs Bonte
Assistant Clément Goupille
Régie son Nicolas Lespagnol-Rizzi
Régie plateau Pascal Da Rosa 
Construction Philippe Ragot

Production Association Le Sens
Coproduction Bonlieu scène nationale Annecy, La Commune centre dramatique national Aubervilliers, Le Quai centre dramatique national Angers Pays de la Loire, Le Maillon Théâtre de Strasbourg scène européenne, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, La rose des vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, Le Carré scène nationale Château-Gontier
Avec le soutien du CNDC Angers 
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Conseil régional Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers.
Nathalie Béasse est artiste associée à La rose des vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, Malraux, scène nationale Chambéry Savoie et Le Quai CDN Angers Pays de la Loire et à La Commune centre dramatique national d’Aubervilliers dans le cadre du Pavillon Théâtre de Nathalie Béasse.

Autour du spectacle

AUDIODESCRIPTION

Ven. 07 mars, 19h
Représentation en audiodescription
Réalisée par Accès Culture avec le soutien de l’Unadev

+ d’infos accessibilite@larose.fr

ATELIER COSTUME ET SCÉNOGRAPHIE

Mer. 05 mars, 18h30
La Condition Publique, Roubaix
Gratuit, sur inscription

+ d’infos mfabing@larose.fr